(514) 425-4256
 

Implants dentaires

Définition

L'implant dentaire est utilisé pour remplacer la racine dentaire d'une dent manquante. Constituée d'un matériau biocompatible (le titane), l'implant dentaire ne représente aucun risque pour la santé. Une fois insérée dans l'os alvéolaire, une dent de remplacement artificielle pourra être fixée à l'implant.

Conditions préalables

Tout d'abord, le patient doit jouir d'une bonne santé générale. Celui-ci doit également bénéficier d'une structure osseuse assez massive pour supporter l'implant. Si celle-ci s'est affinée avec le temps, une greffe osseuse peut être pratiquée pour augmenter le volume et procéder à l'installation d'implants. Pour ce faire, le professionnel dentaire devra préalablement procéder à une évaluation et valider si cette intervention s'applique à votre cas.

Pourquoi avoir recours à l'implantologie :

  • Confort accru
  • Niveau d'esthétisme comparable à une dent entièrement naturelle
  • Meilleure mastication
  • Hygiène dentaire facilitée

En somme, l'installation d'un implant représente une solution sans pareille pour remplacer une dent manquante. Le résultat est vraiment saisissant, tant au niveau de l'apparence que du confort ressenti. Si vous songez à recourir à l'implantologie pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes, n'hésitez pas à demander à votre dentiste pour savoir si vous êtes un bon candidat pour cette option de remplacement dentaire.

Lorsque la base osseuse ne supporte plus de dents, il est normal que celle-ci tende à s'affiner.  De ce fait, l'absence de dents pendant une période prolongée pourrait  diminuer la masse osseuse. Puisque l'implant s'intègre à l'ossature, il est moins probable que cela se produise.   Cependant, en cas de rétrécissement, le chirurgien-dentiste pourra effectuer une greffe osseuse en vue de favoriser l'installation ultérieure d'implants.   Votre dentiste ou spécialiste dentaire vous confirmera si la greffe est indiquée dans votre cas.

Vous devez également  :

  • Prendre soin rigoureusement de votre (vos) implant (s)
  • Vous faire examiner par une professionnel dentaire plusieurs fois jusqu'à ce que le travail soit terminé
Centre Dentaire Don Quichotte
25 Boulevard Don Quichotte, Suite 144
L'Île-PerrotQuébec  J7V 7X4
(514) 425-4256 Accueil Clinique & Dentistes Services
Info patients Enfants Nous joindre
English